Le Gateball, c’est quoi

Une discipline sportive pratiquée dans le monde entier, à la fois en compétition et activité de loisirs,   tant par les jeunes que par leurs ainés. Le Gateball peut être pratiqué par les deux sexes de toutes générations, valides ou à mobilité réduite, c’est donc « un sport sans barrière » au sens social réel.

Une rencontre de Gateball se joue en trente minutes (30 mn) avec une stratégie d’équipe, ce qui suppose le choix d’un jeu offensif ou défensif en fonction de l’évolution de la rencontre.

Le Gateball est un sport imaginé au Japon en 1947 par Eiji Suzuki. Il se fonde sur le « croquet », mais se joue entre 2 équipes de 5 joueurs chacune. Le Gateball est un sport de plein air ou d’intérieur, qui peut être joué facilement, n’importe où, sur tout type de surface naturelle ou synthétique.

Les plateaux d’évolution sont faciles à mettre en œuvre et ne nécessitent pas d’investissements importants, y compris pour la surface nécessaire.

Il en est de même pour l’équipement des joueurs. S’agissant d’un jeu à la fois tactique et technique, l’équipement du joueur présente cependant un certain attrait, le maillet pouvant être personnalisé.

Gateball set

Bien entendu, comme dans beaucoup de disciplines, la technologie et la structure du maillet vont dépendre du niveau du joueur et de la compétition.

Autre point important, les règles de cette discipline, modulables, autorisent l’intégration de joueurs handicapés dans une équipe, ou la participation d’une équipe composées de joueurs handicapés.

 Actualités Gateball : https://www.facebook.com/pages/Gateball-Europe/863006070414367?fref=ts