Objectifs 2022

 

Soutenez l’émergence du maillot de l’ÉQUIPE D’EUROPE !

Défendre une cause :Promouvoir la notion de citoyenneté européenne à travers le sports et les valeurs qu'il véhicule en permettant au plus grand nombre de porter et défendre le maillot européen au cours de rencontres sportives.
Le maillot :Est le symbole et le lien d'appartenance à un club ou un pays. Le maillot européen devient ainsi le symbole d'appartenance à l'Europe ?
Le comité de soutien :Est constitué par l'ensemble des Fédérations sportives nationales et européennes qui souhaitent soutenir et contribuer à l'émergence du maillot européen. organne consultatif, il conseille la Fédération dans ses grandes orientations.

Programmes d’actions de la Fédération européenne Europe en Sport -
3 axes principaux

1.    Actions locales

Permettre à près de 1 000 000 de sportifs de porter le maillot européen d’ici  2022.

2.    Actions européennes

En partenariat avec les Fédérations sportives, assurer la visibilité du maillot européen lors des compétions européennes :

  • Coup d’envoi des matchs de coupe d’Europe par un joueur ou une personnalité portant le maillot européen,
  • Accompagnement des joueurs sur le terrain par des jeunes portant le maillot européen,
  • ….
3.    Actions internationales

Organisation avec les Fédérations sportives candidates et membres du Comité de soutien Europe en Sport de matchs intercontinentaux entre l’Équipe d’Europe et d’autres Continents.

Organisation de rencontres sportives pour promouvoir le sport et ses valeurs à travers la présence de l’Équipe d’Europe. L’Équipe d’Europe pourrait être pour l’occasion composée de sportifs ayant pris leur retraite internationale depuis moins de 2 ans.

Calendrier

2016 :    Lancement des Trophées Europe en Sport de la Présidence de l’Union Européenne

Objectifs 2022 :  Développement du réseau d’associations Europe en Sport dans les 28 pays de l’Union européenne. Poursuites des actions locales (clubs, écoles, …).