Participer aux Trophées

Télécharger le dossier de participation aux trophées

Objectifs

Inviter les villes, les clubs et organisations sportives, les établissements scolaires et universitaires à participer aux« Trophées Europe en Sport » en intégrant dans leurs propres tournois ou compétitions sportives « une équipe aux couleurs de l’Europe ».

Cette équipe constituée par l’organisateur, ou composée de joueurs « prêtés » le temps de la compétition par l’ensemble des équipes participantes, défendra les couleurs européennes.

Il s’agit d’organiser des événements sportifs qui laissent libre cours à toute idée dont la réalisation contribue à la mise en place d’une équipe européenne. Selon les sports, tout est possible et laissé à l’imagination des clubs ou établissements scolaires organisateurs (tournoi, compétition intra ou inter scolaire, match d’exhibition, match de clôture, match jeunes contre vétérans, etc.).

À l’issue de ces rendez-vous sportifs et citoyens, organisés en France et en Europe, les « Trophées Europe en Sport » seront décernés chaque année.

Les trophées Europe en sport

Ces trophées récompensent les clubs ou les associations sportives, les établissements scolaires et les collectivités territoriales qui soutiennent ou mènent des actions exemplaires et dynamiques pour renforcer la notion d’appartenance européenne par le sport.

Les acteurs

« Les Trophées Europe en Sport« , rassemblent tous les acteurs de la ville : institutions, associations, clubs sportifs, écoles, citoyens, entreprises et médias. Tous, par leur soutien et/ou leur participation, ont un rôle à jouer pour donner son label d’intérêt public à cet événement qui projette auprès des jeunes et du public, l’image d’une Europe réunie dans la diversité, créatrice de lien social et victorieuse.

Cet événement trouvera son aboutissement en mai et juin de chaque année lors de la remise des trophées qui se déroulera dans le cadre des manifestations dédiées à la journée de l’Europe.

Comment participer?

Les villes, les départements ou les régions, peuvent soutenir l’initiative « Europe en Sport » en fournissant aux clubs, aux collèges ou aux lycées les maillots « Équipe d’Europe ».

Pour les clubs, les collèges et les lycées, il suffit d’intégrer dans les tournois sportifs déjà organisés, une équipe aux couleurs de l’Europe constituée pour l’occasion.

« L’Équipe d’Europe » est composée pour toute la durée du tournoi, de joueurs « prêtés » par les équipes participantes. Le club organisateur désignera un entraîneur pour prendre en charge cette nouvelle équipe.

Pour participer aux trophées « Europe en Sport », les collectivités territoriales, les établissements scolaires et les associations sportives doivent s’inscrire auprès de notre association qui leur fournira toute la logistique nécessaire (Kit Europe : 25 maillots « Équipe d’Europe », récompenses, supports de communication, guide méthodologique, dossier de presse, …) ainsi qu’une assistance permanente pour les aider à organiser au mieux l’événement.

Vous souhaitez participer aux trophées Europe en Sport ?
C’est très simple, il vous suffit de nous renvoyer, après l’avoir complété, le dossier de participation.

Télécharger le dossier de participation aux trophées